Vous aimez l’intrusion physique, le social engineering, la filature ou encore l’OSINT ?

Préparez-vous au #SpyingChallenge lors de #LeHack

Qu’est-ce que le Spying Challenge ?

Pour cette troisième édition lors de « leHACK » et dans un contexte d’intelligence économique omniprésent, vous aurez comme mission de collecter des informations sur un ensemble de cibles avec pour but de satisfaire vos clients floués.

Cette mission fera intervenir des recherches en sources ouvertes, du vishing, de la filature, du social engineering, des intrusions physiques, du lockpicking, etc.

Comment ça marche ?

Une première épreuve de qualification avant « leHACK » permettra de départager les meilleures équipes qui pourront continuer l’expérience. C’est dans un second temps, le 6 juillet, que vous serez dans l’action réelle !

Quel profil pour participer au Spying Challenge ?

Compétences recommandées : connaissances en OSINT, crochetage, radio logicielle, filature, hack…

Chacune des équipes sera composée de 4 personnes maximum.

COMMENT PARTICIPER AU SPYING CHALLENGE ?

Pour qui ?

Pour toute personne, homme ou femme, par équipe de 3 ou 4.

Pour ceux qui veulent passer un bon moment,

Pour ceux qui veulent gagner, bien entendu.

Ok, et ?

Chaque équipe recevra un dossier contenant les renseignements nécessaires pour le Spying Challenge. Il se déroulera en deux phases, une avant et une pendant « leHACK » le 6 juillet 2019. Vous pouvez participer à la première phase même si vous n’allez pas à leHack, mais vous ne pourrez alors pas participer à la deuxième phase.

LE DÉROULEMENT DU SPYING CHALLENGE ?

Première phase

La première phase se concentre sur les aspects OSINT et hacking. Vous devrez récupérer un certain nombre d’informations sur vos cibles depuis les sources ouvertes de l’Internet mondial. Fouillez, découvrez, comprenez : vous devez connaître la vie de vos cibles mieux que celle de votre femme. D’autres défis vous attendront…

Durant cette phase, vous nous adresserez vos informations au fur et à mesure de vos découvertes via une méthode qui vous sera communiquée ultérieurement.

Deuxième phase

La deuxième phase du Spying Challenge, qui se déroulera sur place, ne concernera que les équipes sélectionnées. Nous parlons donc ici de l’élite, des meilleurs parmi les meilleurs.

Lors de cette deuxième phase, vous devrez observer et repérer, prendre des notes, photographier et peut-être même…subtiliser le bien d’autrui. Il vous faudra également mettre en pratique vos compétences en intrusion physique : crochetage, infiltration, etc.

Lorsque vous interagirez avec vos cibles, usez de votre charisme et de vos talents de communication. Séduction, menaces, torture, les techniques sont multiples.

Matériel

  • PC portable
  • De quoi prendre des notes et des photos
  • Nécessaire de crochetage et de hack général
  • Bonne humeur
  • Audace

Nous pourrons vous fournir le matériel nécessaire pour le crochetage et le hack, mais il est préférable que vous rameniez le vôtre. Tous les autres outils maison légaux sont les bienvenus !

Récompenses

La vie étant cruelle, seule la meilleure équipe aura droit à un prix. Autant vous dire que vous devrez vous surpasser !

INSCRIPTIONS

Si vous souhaitez vous inscrire au Spying Challenge 2019, merci d’envoyer avant le 10 juin 2019 votre candidature à cette adresse avec les informations suivantes :

  • Nom de l’équipe
  • Pseudos des participant(e)s
  • Contact mail

Vous recevrez une confirmation après réception de votre inscription.

Pour suivre l’actualité de l’événement, suivez le compte Twitter @SpyingChallenge.

À noter

ATTENTION ! POUR PARTICIPER À LA PHASE 2 DU SPYING CHALLENGE, IL EST IMPÉRATIF D’AVOIR UNE PLACE POUR « leHACK » que vous pouvez acheter ici.

Note : Le staff du Spying Challenge ne pourra être considéré responsable de vos actes durant l’épreuve. Il est primordial que vous respectiez les législations en vigueur.

Fermer le menu